Archives pour la catégorie Uncategorized

Le cri du silencieux

LeChevalierSilencieuxCouv2

https://www.7switch.com/fr/list/search/page/5/revelance?q=a+verba+futurorum

1873, dans un petit village audois, Marthe, une jeune paysanne, est frappée par les stigmates du Christ. Deux prêtres, les abbés Mailhe et Boudet, viennent examiner ses blessures. L’enfant prophétise le retour d’une entité étrange…
Au même moment, deux initiés, Jean Videgrain et Antoine Alban, membres d’un cercle alchimique, découvrent un reliquaire dont les frises représentent la même entité…

Prêtres et initiés se retrouvent, échangent leurs savoirs. Antoine Alban est assassiné quelques jours plus tard par un ordre néo templier : Les Chevaliers silencieux.
Vous apprendrez que cette histoire sera à l’origine de l’affaire de Rennes Le Château.

2015, Alaric Gora, descendant de Marthe, est un homme en proie au doute. Prof précaire, il songe à tout lâcher. Rejoindre l’Aude, vivre avec les marginaux hantant le petit village de Rennes Les Bains.
Son oncle est alors assassiné par des templiers. Les chevaliers seraient-ils de retour ?

Vous pensez lire un thriller ésotérique classique. Vous vous trompez lourdement. Ce roman est en réalité une réflexion sur la violence et la barbarie. Il met en scène l’agonie d’une modernité devenue aliénante, pose l’échec de l’intégration sociale, décrit l’agressivité saisissant le monde du travail. Il est en somme, une ode, noire, aux marginaux.

Merci à Raphaël Rubio pour son aide précieuse.

Restons steampunk

LaVieElectriqueCouv

Albert Robida est le Méliès du Steampunk. Rafraîchissant, innovateur, son roman – écrit à la fin du XIXème siécle – nous conte les péripéties de la vie parisienne d’un jeune couple en devenir au milieu des années 1950. L’électricité est partout. Les machines volantes omniprésentes. Précurseur et anticipateur, Robida – à l’opposé de Verne qui préférait s’occuper du présent voire d’un futur proche – nous soumet un futur rétro, le rétrofuturisme où il entrevoit avec subtilité les failles de notre société et les risques d’une science tournée vers un avenir sans limite et sans contrôle. Prophétique, il disserte sur les conglomérats industriels et leurs pouvoirs, tout en gardant à l’esprit et sous la plume, un sens de l’humour bon enfant et léger.

https://www.7switch.com/fr/list/search/page/2/revelance?q=a+verba+futurorum

 

Redécouvertes

Redécouvertes

Nous ne nous lassons pas de redécouvrir certaines perles de la littérature. Pour vous en faire profiter, nous avons l’ambition de vous en présenter quelques unes, au hasard de nos lectures : « Mémoires d’1 cambrioleur retiré des affaires »; « Le coup d’état de Chéri-Bibi »; « La corde au cou », seront nos premiers conseils de l’année. Bonnes lectures. A verba futuroruM

Dernière cigarette pour Phœnix

2Couv

Dernier opus des aventures policières de Siclieri et Sorai.

Les voici partis aux USA pour retrouver un témoin fugueur. En chemin, ils sont confrontés à un terrible serial killer. Avec l’aide du FBI, et malgré leurs méthodes peu orthodoxes, parviendront-ils à résoudre ces deux affaires conjointement ?

http://librairie.immateriel.fr/fr/list/rechercher/page/1/date?q=A+verba+futuroruM

Concours 2013

And the winner is :

Marcus Selder pour :  » Les aventures de Gnome & Rhône  »

G.Bedwin,  » La jambe argentée  »

Sirius Nice Elevator,  » L’étrange journée d’Albert  »

Félicitations à ces trois auteurs qui se voient publiés dans un recueil et bénéficient d’une modeste aide financière en espérant qu’ils continuent tous les trois à bonifier la langue française.

Attention à la marche!

 

AVF.1

A verba futuroruM est une association dite loi 1901 qui intervient dans la production et diffusion d’œuvres audiovisuelles, littéraires ou musicales dans le but d’aider de jeunes créateurs ou de faire redécouvrir au public des artistes qui ont permis l’apparition d’un courant de pensées à partir de leurs créations; son champs d’application s’ouvre également sur la participation à des manifestations, des expositions, des concerts ou des projections.